Botox
A force de contracter certains muscles, des rides se forment. L’injection de Botox permet de mettre au repos les muscles de la zone traitée. On réduit ainsi l’apparition des rides tout en gardant une expression très naturelle. Il existe plusieurs laboratoire agrée en France pour la distribution de la toxine botulique, par exemple: l’Azzalure ® du laboratoire Galderma, le Vistabel ® du laboratoire Allergan, le Bocouture ® du laboratoire Merz.
INDICATIONS

Déroulement du traitement
Une anesthésie locale avec une crème est réalisée. Le produit est injecté par des micro-piqûres quasi-indolores sous la peau au niveau des muscles responsables de la ride. Le traitement ne dure que quelques minutes.
Dans tous les cas, il faut éviter la position couchée dans les 4 heures qui suivent l’injection, éviter les mimiques de ces régions et tout massage afin de ne pas provoquer une diffusion du produit qui favoriserait la survenue des effets indésirables.
Résultats
Après l’injection, les effets du traitement commencent à apparaître en 3 jours et sont maximum au 15è jour. Si les muscles ne sont pas bloqués correctement, on peut faire une petite retouche au 15è jour si nécessaire.
Les résultats de cette procédure sont temporaires et durent généralement de 3 à 6 mois.